En français In English

9 News
Seulement :
Toutes les news
24/08/2016 · Théâtre

Wladimir YORDANOFF dans "Le Temps et la Chambre"

de Botho Strauss

Mise en scène d'Alain Françon


Avec 

Wladimir Yordanoff, Antoine Mathieu, Charlie Nelson, Gilles Privat, Aurélie Reinhorn, Georgia Scalliet de la Comédie-Française, Renaud Triffault, Dominique Valadié et Jacques Weber

Traduction Michel Vinaver
Collaboration artistique Nicolas Doutey
Dramaturgie David Tuaillon
Décor Jacques Gabel
Lumière Joël Hourbeigt
Costumes Marie La Rocca
Musique Marie-Jeanne Séréro

Création le 3 novembre 2016 au Théâtre National de Strasbourg

à Paris du 6 janvier au 3 février 2017 à La Colline - Théâtre National

Lille du 1er au 12 mars 2017 au Théâtre du Nord - Centre dramatique national
Dijon du 19 au 21 mai 2017 au festival Théâtre en mai

Plus d'info sur Wladimir Yordanoff
13/03/2017 · Théâtre

Wladimir YORDANOFF dans "Qui a peur de Virginia Woolf ?" - en tournée

 

de Edward Albee / mise en scène Alain Françon

avec Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff, Julia Faure, Pierre-François Garel

- le 27 mars 2017 à Saint Maur, le 30 mars à Lisieux, le 4 avril à Dinan, le 7 avril à Lausanne-Pully, du 27 au 29 avril à Toulouse, les 3 et 4 mai à Quimper, du 9 au 13 mai à Tours, le 16 mai à Monaco, le 23 mai à Chartres, à Villeurbanne du 30 mai au 3 juin, à Niort le 7 juin. 

 

Plus d'info sur Wladimir Yordanoff
01/08/2016 · Théâtre

Nicolas VAUDE dans "Pour un oui ou pour un non"

De Nathalie Sarraute 

Mise en scène Léonie Simaga 

 À PARTIR DU 18 NOVEMBRE 2016 - 19h du mardi au samedi, dimanche 17h30

C’est une histoire de mots. Une histoire d’amis. C’est l’histoire de trois syllabes qui détruisent deux amis. H1 se rend chez son ami H2 : cela fait longtemps qu’ils ne se sont plus vus, eux qui sont amis depuis l’enfance, qui sont l’un pour l’autre des frères. Alors, H1 voudrait comprendre. Il obtiendra son explication : un jour, en parlant à H2, il a dit quelque chose… il a employé une certaine expression… il a parlé sur un certain ton… C’est de cela qu’il s’agit. C’est de cela qu’ils parleront. De cela seulement…

 

 

Plus d'info sur Nicolas Vaude
13/01/2017 · Théâtre

Dimitri RATAUD dans "Abigail's party"

De Mike Leigh

Mise en scène Thierry Harcourt

 À PARTIR DU 31 JANVIER 2017 - 21h du mardi au samedi, dimanche 15h

Adaptation Gérald SIBLEYRAS

Avec Cédric CARLIER, Dimitri RATAUD, Alexie RIBES, Lara SUYEUX, Séverine VINCENT

Costumes Jean-Daniel VUILLERMOZ

Décor et accessoires Marius STRASSER

Dans la banlieue de Londres, au cœur des années 1970, Beverly et son mari Peter reçoivent Angela et Tony, un jeune couple qui vient d’emménager dans le quartier. Susan, en voisine, se joint à cette soirée pour trouver refuge loin de la « party » organisée par sa fille Abigail. À ce dangereux jeu social de l’être et du paraître, combien de masques tomberont ? Et jusqu’où la vérité sera-t-elle mise à mal ?

Le Théâtre de Poche-Montparnasse est heureux de célébrer les 40 ans de la création de la pièce qui a eu lieu au Hampstead Theater à Londres le 18 avril 1977.

Plus d'info sur Dimitri Rataud
12/09/2016 · Théâtre

Elsa AGNES et Gérard WATKINS dans "Songes et Métamorphoses"

UN SPECTACLE DE GUILLAUME VINCENT

LIBREMENT INSPIRÉ D’OVIDE / LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ DE WILLIAM SHAKESPEARE,
TRADUCTION JEAN-MICHEL DÉPRATS

Création à la Comédie de Reims le 7 octobre 2016 puis en tournée 

8, 9 mars Théâtre de Caen

14, 15, mars Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire

23, 24 mars - Le TANDEM – scène nationale Douai

Du 21 avril au 20 mai 2017  - Odéon-théâtre de l’Europe

Juin 2017 Le Printemps des Comédiens – Montpellier


Un Songe d’une nuit d’été sens dessus dessous.

Le Songe d’une nuit d’été contient presque trois pièces à l’argument différent : l’une a pour personnages principaux Titania et Obéron, la deuxième installe un quatuor amoureux et la troisième voit des artisans essayer de répéter... une pièce. Prenant Shakespeare au pied de la lettre, Guillaume Vincent met en scène ces accords et ces désaccords et creuse cette variété de tons : le duo Titania et Obéron part sur les traces duSonge de Britten et de celui de Mendelssohn ; le quatuor amoureux est interprété comme un spectacle de sortie d’école d’acteurs par de jeunes élèves qui jouent... leurs rôles. Et pour les artisans, il retrouve le théâtre amateur. Guillaume Vincent prolonge cet entrelacement des genres en écrivant une première partie d’après Les Métamorphoses d’Ovide. Il interroge ce qui nous anime, acteurs et spectateurs, amateurs et professionnels, dans l’infini plaisir des jeux du vrai et du faux, entre dévoilement et travestissements.

AVEC ELSA AGNES, CANDICE BOUCHET, ÉMILIE INCERTI FORMENTINI, ELSA GUEDJ, FLORENCE JANAS, HECTOR MANUEL, ESTELLE MEYER, ALEXANDRE MICHEL, PHILIPPE ORIVEL, MAKITA SAMBA, KYOKO TAKENAKA, CHARLES VAN DE VYVER, GERARD WATKINS, CHARLES-HENRI WOLFF ET LA PARTICIPATION DE LUCIE BEN BATA, CHRISTELLE NADDÉO, JANE PIOT ETMURIEL VALAT ET DE QUATRE ENFANTS

 

Plus d'info sur Gérard Watkins
Plus d'info sur Elsa Agnes
18/10/2016 · Théâtre

Daniel MARTIN dans "La résistible ascension d'Arturo Ui"

De Bertolt BRECHT

Mise en scène : Dominique PITOISET

CRÉATION à BONLIEU SCENE NATIONALE ANNECY du 2 au 6 novembre 2016

du 10 au 27 NOVEMBRE 2016 au Théâtre Les Gémeaux - Scène Nationale de Seaux 

pusi en tournée jusqu'au 27 avril 2017

Avec : Philippe Torreton, Daniel Martin, Pierre-Alain Chapuis, Hervé Briaux, Nadia Fabrizio, Thierry Caens, Gilles Fisseau, Adrien Cauchetier, Jean-François Lapalus, Martine Vandeville 

Dominique Pitoiset renoue avec Philippe Torreton pour nous donner une version féroce de la pièce de Brecht. Nous assistons aux coulisses banales de la formation d'un dictateur dévoré par sa volonté de puissance. Mais au fait ? La réalité ne dépasse-t-elle pas parfois cruellement la fiction ?
Rire de tout ? Même du fascisme ? La Résistible Ascension d'Arturo Ui fait partie des oeuvres majeures du dramaturge allemand qui, arrivé au sommet de son art, témoigne de son siècle qui a permis au fascisme d'accéder au pouvoir. Mais comme toujours chez le maître du Berliner Ensemble, il y a transposition, pas question de parler de faits réels ! Arturo Ui est à mi-chemin entre le Richard III de Shakespeare et l'horrible Ubu de Jarry, devenu l'allégorie parfaite de tous les tyrans de l'histoire. Mettant ses pas dans ceux de Brecht, Dominique Pitoiset propose sa version du personnage. Il le rapproche de notre époque, tout en laissant sa juste place à la farce. Oui, on peut rire de tout ? mais à condition de savoir prendre la bonne distance, qui permet de distinguer les mécanismes rendant possible une telle prise de pouvoir. Il fallait la stature d'un acteur comme Torreton pour incarner la démesure d'un tel personnage. Et en laisser percevoir les failles. Dominique Pitoiset le soutient, « le théâtre a toujours son rôle à jouer dans la dissection de ce ventre-là? »
Dominique Pitoiset entame, avec ce spectacle, sa troisième saison en tant qu'artiste associé à Bonlieu. Une « grande forme » à nouveau, après le magnifique Été à Osage County, l'opéra de chambre, L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau et Le Syndrome d'Alice,autour des troubles du cerveau humain. Il retrouve Philippe Torreton, qu'il avait dirigé dans Cyrano, un spectacle qui remporte partout un immense succès, par sa mise en scène d'une nouveauté radicale.
Plus d'info sur Daniel Martin
10/10/2016 · Théâtre

Michael LONSDALE dans "Lettres à un jeune poète"

AFF RILKE LONSDALE HD SD


DE RAINER-MARIA RILKE
MISE EN SCÈNE PIERRE FESQUET au Théâtre de Poche-Montparnasse

  •  Violoncelle Emmanuelle BERTRAND ou Fabrice BIHAN (en alternance)
  •  Durée 1h10
  •  Tous les lundis à 19h et les dimanches à 17h30

 

À un jeune homme qui lui demande s’il doit consacrer sa vie à la poésie, Rainer-Maria Rilke, adresse un véritable « guide spirituel ». De 1903 à 1908, il revient inlassablement sur les questions essentielles qui se posent au poète, au créateur, à l’artiste . Ces dix lettres sont à la fois un moyen d’accès privilégié à l’univers de Rilke et un manuel de la vie créatrice de portée universelle.

 

 

Plus d'info sur Michael Lonsdale
07/10/2016 · Théâtre

Georges BELLER en tournée avec la pièce "Numéro Complémentaire"

"NUMÉRO COMPLÉMENTAIRE"

Une comédie de Jean-Marie CHEVRET

Mise en scène de Jean-Pierre DRAVEL et Olivier MACÉ

Avec Georges BELLER, Steevy BOULAY, Claire CONTY, Laëtitia GALY, et Yves-Batek MENDY

 

Le destin de la famille Leblanc bascule subitement lorsque Bernard, le chef de famille, remporte les six bons numéros au Loto... Avec Nadette, sa femme, ils décident de réaliser le vœu le plus cher de leur unique fille, Laetitia, 19 ans : passionnée des sagas des familles royales et fan de Jean-Edouard Bernel le spécialiste des têtes couronnées, elle veut devenir.... princesse ! La solution : kidnapper Bernel pour les aider à transformer leur fille en vraie princesse, grâce aux 25 millions gagnés. Harcelé, l'animateur vedette va installer la télé-réalité à domicile pour changer cette sympathique famille de français moyens en un trio de snobs arrivistes !

 

Plus d'info sur Georges Beller
24/02/2016 · Théâtre

ERIC CARUSO dans "Les Affaires sont les Affaires"

  

  • De : Octave Mirbeau | Mise en scène : Claudia Stavisky
  • En tournée 2017

à Chelles et à Luxembourg du 10 au 15 mars 2017 inclus

Avec Fabien Albanese, Marie Bunel, Éric Berger, Geoffrey Carey, Éric Caruso, François Marthouret, Stéphane Olivié-Bisson, Lola Riccaboni, Alexandre Zambeaux Scénographe - Alexandre de Dardel / Créateur lumière - Franck Thévenon / Créateur son - Jean-Louis Imbert / Créateur vidéo - Laurent Langlois / Créateur costumes - Lili Kendaka

                                                     
Issu d’un milieu modeste, Isidore Lechat s’est bâti un empire industriel, commercial et médiatique à la hauteur de son ambition démesurée. À la tête d’une fortune colossale, cet homme d’affaires prêt à tout pour étancher sa soif de pouvoir peut se vanter de soumettre tout le monde à sa loi. Pourtant, sa volonté de domination sera mise à l’épreuve par ses propres enfants et les vicissitudes du destin. Saisie par la résonance diablement immédiate et opportune de ce portrait au vitriol d’une société obsédée par l’argent, Claudia Stavisky fait jaillir la force de frappe de cette satire visionnaire qui nous cueille à vif. 


Plus d'info sur Eric Caruso
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
@2009 - CC Communication CC.Communication