7 News
Catégories :
Toutes les news
06/06/2018 · Théâtre

Hovnatan AVEDIKIAN joue et met en scène "Europa"

du 12 au 16 décembre 2018

du 23 janvier au 3 février 2019

mercredi au samedi 19h - dimanche 17h

Au Lavoir Moderne

Texte Aziz Chouaki

Jeu et mise en scène Hovnatan Avédikian

Musiques Vasken Solakian

Plus d'info sur Hovnatan Avédikian
26/11/2018 · Cinéma

Sortie du film de Marie Losier, Cassandro the Exotico !

Cassandro the Exotico!

Un film de Marie Losier

France - 2018 - 73 min

Après 26 ans de vols planés et d’empoignades sur le ring, Cassandro, le roi des Exoticos – ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés – est incapable de s’arrêter. Le corps en miettes, pulvérisé, il va pourtant devoir se réinventer…
       
   
Plus d'info sur Marie Losier
15/09/2018 · Théâtre

Vanessa LARRE met en scène "King Kong Théorie", au Théâtre de l'Atelier

Texte de Virginie DESPENTES
Adaptation de Valérie de DIETRICH et Vanessa LARRÉ

Mise en scène de Vanessa LARRÉ

Avec Anne AZOULAYMarie DENARNAUD et Valérie de  DIETRICH

au Théâtre de l'Atelier

À 21h du mardi au samedi

 

"Porté à la scène pour trois comédiennes, ce coup de gueule aussi réjouissant que précurseur de Virginie Despentes bouscule avec vigueur, style et humour les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société. Libérateur !"


« La version scénique qu’en propose Vanessa Larré est riche d’inventions et le trio de comédiennes épatant. Le spectacle, plein d’humour, toujours au second degré, invite à la réflexion et stimule les méninges. »
Télérama

« Le texte passe allègrement la rampe, emporté par la mise en scène habile, inventive et dynamique de Vanessa Larré. Il est porté, investi par trois belles et audacieuses comédiennes qui jouent de tout leur corps, avec hardiesse et humour souvent, font passer les brutalités du texte, sa crudité parfois, ses éclairs et ses outrances avec une certaine classe. »
Le JDD

« Des mots qui cognent…Un trio de choc. »
ELLE Plus d'info sur Vanessa Larré
19/12/2017 · Théâtre

Maryvonne SCHILTZ dans "A la trace", mise en scène Anne THERON

CRÉATION  Théâtre National de Strasbourg,


- Les 6 et 7 décembre 2018, au Théâtre des Salins à Martigues

- Les 13 et 14 décembre 2018, à l'Hippodrome de Douai, Tandem / Scène nationale.

 


Texte Alexandra Badea
Mise en scène Anne Théron
Avec Liza Blanchard, Judith Henry, Nathalie Richard, Maryvonne Schiltz
Et la participation filmée de Yannick Choirat, Alex Descas, Wajdi Mouawad, Laurent Poitrenaux
Collaboration artistique Daisy Body

 

Résumé

À la mort de son père, Clara, 25 ans, retrouve dans la cave le sac à main d’une femme contenant une carte d’électeur au nom d’Anna Girardin. Qui est-elle ? Pourquoi Clara se met-elle en tête de la retrouver ? Elle part à la recherche des femmes portant ce nom. Bâtie comme une enquête, la pièce − issue d’une collaboration étroite entre la metteure en scène Anne Théron et l’auteure Alexandra Badea − convoque trois générations de femmes, interroge leur rapport intime à la filiation et à la société : que signifie être mère ? Une femme peut-elle rompre ce lien ? Qu’est-ce que la transmission ? 

Anne Théron est auteure, metteure en scène, scénariste et réalisatrice. Elle a publié plusieurs romans et réalisé des films. Au théâtre, elle met en scène des spectacles où le texte rencontre le corps, le son et la vidéo. Elle est, depuis 2014, metteure en scène associée au TNS. Dernièrement, le public strasbourgeois a pu voir Ne me touchez pas, créé en 2015 au TNS et Celles qui me traversent, présenté à Pôle-Sud en 2017.

Plus d'info sur Maryvonne Schiltz
05/11/2018 · Théâtre

Alain Pochet dans La Conversation



Comédiens : Aurélien Wiik et Alain Pochet
Mise en scène : Alain Sachs
Adaptation du livre de Jean D’Ormesson

Napoléon n’est le fils que de ses propres œuvres. Il s’engendre lui-même. Il est un mythe vivant, une légende qui se crée, un dieu en train de surgir. Il est cette chose si rare à la source de toute grandeur : une ambition au moment même où elle se change en histoire, un rêve sur le point de devenir réalité.

Jean d’Ormesson, à travers une soirée improvisée et imaginaire en décembre 1803 entre Bonaparte et son fidèle deuxième consul Cambacérès, a tenté de saisir l’instant où Napoléon, adulé par les Français qu’il a tiré de l’abîme, décide de devenir Empereur !

Un coup de folie, un pari fou et apparemment impossible sur l’avenir de notre pays. Il est vrai que depuis on en a vu d’autres…
Une soirée instructive, ludique et mutine à l’image de cet auteur que nous avons tant aimé.

Représentation les mardis, mercredis et jeudi
Représentation supplémentaire le samedi 24 novembre

Plus d'info sur Alain Pochet
27/11/2018 · Sortie Film

Jacques BOUDET dans "Lola et ses frères"

Date de sortie 28 novembre 2018

de Jean-Paul Rouve

avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve, Jacques Boudet

 

Lola, Pierre et Benoît sont très différents mais forment une fratrie très soudée depuis le décès de leurs parents. Lola, avocate spécialisée dans le divorce, joue la médiatrice pour ses frères car une maladresse pousse Benoît a couper les ponts avec Pierre. Lola et ses frères parviendront-ils à renouer leurs liens d'avant1...

Plus d'info sur Jacques Boudet
01/10/2018 · Théâtre

Nicolas VAUDE dans Amphitryon - en tournée

AMPHITRYON
  AMPHITRYON
 

Auteur :
Molière
Mise en scène : Stéphanie TESSON

Le dieu Jupiter a jeté son dévolu sur la vertueuse Alcmène, qui a pris récemment pour époux le général thébain Amphitryon. Ce dernier étant parti à la guerre, Jupiter s’introduit sous ses traits dans la demeure de sa femme, dont il obtient sans peine les faveurs, légitimées par ce subterfuge.
Pour couvrir l’aventure galante de son père Jupiter, Mercure demande à la Nuit de retarder sa course, et il prend quant à lui l’aspect du valet d’Amphitryon, le craintif Sosie, à qui il interdit l’accès à la maison de ses maîtres. Se retrouvant face à son double, Sosie bat en retraite, terrorisé, sans prévenir Alcmène du retour prochain de son époux. Aussi, lorsque le véritable Amphitryon revient du combat pour rendre hommage à sa femme, reçoit-il à sa grande surprise un accueil étonné de celle qui croit l’avoir quitté quelques instants plus tôt...
Plus d'info sur Nicolas Vaude
Contacter l'agence
  • Agence Aartis
  • 13 rue de l'épée de bois - 75005 FRANCE
  • Tél. +33 1 42 27 77 06 •
  • agence@aartis.fr
Site référencé sur Agence artistiques