News

08/10/2018 · Cinéma

Jean-Pierre DARROUSSIN dans Chacun Pour Tous

Un film réalisé par Vianney Lebasque. Avec Jean-Pierre Darroussin, Ahmed Sylla,
Camélia Jordana.

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

 

En savoir plus sur Jean-Pierre Darroussin
05/10/2018 · Théâtre

Stanislas NORDEY dans "Partage de Midi"

 

du 5 au 19 octobre 2018 au TNS puis en tournée

Texte Paul Claudel
Scénographie et mise en scène Éric Vigner
Avec Stanislas Nordey, Alexandre Ruby, Mathurin Voltz, Jutta Johanna Weiss
Lumière Kelig Le Bars
Son John Kaced
Costumes Anne-Céline Hardouin
Maquillage Anne Binois
Assistanat à la mise en scène Tünde Deak

"Partage de midi" est une des pièces les plus célèbres de Paul Claudel. Trois hommes et une femme sont au croisement de leur vie. Ils ont connu l'échec et se rendent en Chine dans l'espoir d’un nouveau départ. Le metteur en scène Éric Vigner retrouve dans cette œuvre toute la puissance du théâtre oriental, où s’invente un langage « sacré » pour explorer le mystère de la vie, de l'amour et de la mort. Il choisit la version de 1906, où le jeune Claudel fait de la femme qu’il a aimée une figure mythique et où il insuffle à ses personnages sa quête d’absolu.

Éric Vigner est metteur en scène, acteur et scénographe. Il a dirigé le CDDB – Théâtre de Lorient de 1996 à 2016. Le public du TNS a pu voir La Place Royale de Corneille et Guantanamo de Frank Smith. Partage de midi s'inscrit dans un cycle sur les rituels d’amour et de mort à partir du mythe de Tristan et Iseult. Le premier opus, dont il est l’auteur, Tristan a été créé en 2015 et le troisième sera Le Vice-Consul de Marguerite Duras.

En savoir plus sur Stanislas Nordey
01/10/2018 · Théâtre

Nicolas VAUDE dans Amphitryon - en tournée

AMPHITRYON
  AMPHITRYON
 

Auteur :
Molière
Mise en scène : Stéphanie TESSON

Le dieu Jupiter a jeté son dévolu sur la vertueuse Alcmène, qui a pris récemment pour époux le général thébain Amphitryon. Ce dernier étant parti à la guerre, Jupiter s’introduit sous ses traits dans la demeure de sa femme, dont il obtient sans peine les faveurs, légitimées par ce subterfuge.
Pour couvrir l’aventure galante de son père Jupiter, Mercure demande à la Nuit de retarder sa course, et il prend quant à lui l’aspect du valet d’Amphitryon, le craintif Sosie, à qui il interdit l’accès à la maison de ses maîtres. Se retrouvant face à son double, Sosie bat en retraite, terrorisé, sans prévenir Alcmène du retour prochain de son époux. Aussi, lorsque le véritable Amphitryon revient du combat pour rendre hommage à sa femme, reçoit-il à sa grande surprise un accueil étonné de celle qui croit l’avoir quitté quelques instants plus tôt...
En savoir plus sur Nicolas Vaude
15/09/2018 · Théâtre

Vanessa LARRE met en scène "King Kong Théorie", au Théâtre de l'Atelier

Texte de Virginie DESPENTES
Adaptation de Valérie de DIETRICH et Vanessa LARRÉ

Mise en scène de Vanessa LARRÉ

Avec Anne AZOULAYMarie DENARNAUD et Valérie de  DIETRICH

au Théâtre de l'Atelier

À 21h du mardi au samedi

 

"Porté à la scène pour trois comédiennes, ce coup de gueule aussi réjouissant que précurseur de Virginie Despentes bouscule avec vigueur, style et humour les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société. Libérateur !"


« La version scénique qu’en propose Vanessa Larré est riche d’inventions et le trio de comédiennes épatant. Le spectacle, plein d’humour, toujours au second degré, invite à la réflexion et stimule les méninges. »
Télérama

« Le texte passe allègrement la rampe, emporté par la mise en scène habile, inventive et dynamique de Vanessa Larré. Il est porté, investi par trois belles et audacieuses comédiennes qui jouent de tout leur corps, avec hardiesse et humour souvent, font passer les brutalités du texte, sa crudité parfois, ses éclairs et ses outrances avec une certaine classe. »
Le JDD

« Des mots qui cognent…Un trio de choc. »
ELLE En savoir plus sur Vanessa Larré
Contacter l'agence
  • Agence Aartis
  • 13 rue de l'épée de bois - 75005 FRANCE
  • Tél. +33 1 42 27 77 06 •
  • agence@aartis.fr
Site référencé sur Agence artistiques